Art et métiers d’arts

Publié dans : États généraux de la CultureCulture et TerritoiresContributions

Cette contribution porte sur le sujet : Art et métiers d'arts

Art et métiers d’arts par Lucie Kepp

Je suis installée à Sancerre en tant que styliste. J’y ai installé mon atelier-boutique. Sancerre est une ville qui porte la culture du vin avec un tourisme international et national et même local . C’est un tourisme intéressant par sa diversité. Cette ville a le potentiel architectural et imaginaire pour lier le vin et l’art. Je pense réellement qu’une ville d’artistes et d’artisans de qualité (traditionnel et contemporain), tel un « Montmartre », « un St Emilion », pourrait créer une émulation qui aurait des retombées culturelles, économiques, touristiques. Un « concentré d’artistes avec quelques moyens pour qu’ils s’expriment peut vraiment créer une dynamique créative et surement aussi une ouverture d’esprit dans nos territoires.

Je vous exprime ici un ressenti que je partage avec de nombreuses personnes ici. Sancerre a un potentiel inexploité.
Dans l’idée et en vrac: la création d’une galerie d’art associative pour présenter des artistes locaux et invités de carrure nationale, faciliter l’installation d’artistes avec des ateliers-logements. Des spectacles de rue….

Un bâtiment en plein cœur de ville (ancien cinéma et cabaret) qui malheureusement tombe en ruine se prêterai idéalement a un projet culturel d’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *