États Généraux de la Culture – Rencontres régionales

États Généraux de la Culture

Rencontres régionales

6 dates à retenir – Inscrivez-vous dès maintenant

Agnès Sinsoulier-Bigot
vice-Présidente 
de la Région
Centre-Val de Loire
Déléguée à la Culture et à la Créativité Numérique

Madame, Monsieur

Comme vous le savez, La Région Centre-Val de Loire s’est engagée dans une concertation importante à l’échelle de notre territoire sous la forme d’États Généraux de la Culture. Vous avez été plus de 350 personnes à préparer avec nous les 6 rencontres régionales qui vont se dérouler du 3 novembre au 6 décembre 2016.

Ces phases préparatoires ont permis de produire des contenus et des thématiques pour les ateliers qui se dérouleront dans les 6 départements. Cette démarche de co-construction reste toujours ouverte par le biais du site : http://concertation.regioncentre-valdeloire.fr/etats-generaux-de-la-culture.html

Ces rendez-vous thématiques ouverts à tous, acteurs, associations, artistes, bénévoles, entrepreneurs, habitants et collectivités seront l’occasion de débattre et d’échanger sur les enjeux majeurs qui attendent notre région et qui nous amèneront à élaborer et partager fin février 2017 notre feuille de route en matière de politique culturelle pour les mois et les années qui viennent.

Nous vous invitons donc à faire circuler cette invitation et à vous préinscrire aux 6 rencontres qui se dérouleront aux dates suivantes de 14h à 18h30 :

  • Jeudi 03 novembre  : 37 – Économie / entreprendre dans la culture – 37ème Parallèle –  Mettray
  • Jeudi 10 novembre : 45 – Emploi et formation – Astrolabe – Orléans
  • Mardi 15 novembre : 36 – Habitants, publics et actions culturelles – Équinoxe – Châteauroux
  • Mardi 22 novembre : 28 – Territoires – Lycée EPLEFPA La Saussaye – Sours
  • Mardi 29 novembre : 18 – Coopération, réseaux – Emmetrop – Bourges
  • Mardi 6 décembre : 41 – Création et diffusion – Château de Blois – Blois

Au regard des nombreux projets que vous portez et que nous menons ensemble, nous souhaitons que vous puissiez être pleinement associés à cette démarche.

Nous savons pouvoir compter sur vous pour prendre toute votre place et partager votre expertise dans ce moment essentiel de la vie culturelle de notre territoire.