Culture et économie de la culture

Économie de la culture / Entreprendre dans la culture

Dans un contexte de fortes évolutions de la culture, d’incertitudes budgétaires et de réorganisation des territoires et des compétences, la Région Centre – Val de Loire a fait le choix de maintenir les moyens de la culture pour l’ensemble du mandat. Avec plus de 3,2% du PIB, l’économie de la culture et l’économie créative contribuent de façon significative à l’emploi, à l’innovation, à la cohésion sociale et au développement des territoires. Néanmoins elles renvoient à des enjeux et des modèles très divers, pour certains en pleine mutation. La diversité des initiatives et des projets, la transformation numérique, l’évolution des organisations et des statuts juridiques, la complexité et la fragilité des financements, l’apparition d’outils financiers, sont autant d’enjeux et de changements qui demandent à être débattus, accompagnés, expérimentés…

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Quels enjeux pour l’économie culturelle, quelles évolutions et innovations sont à l’œuvre, comment les accompagner, comment construire un modèle ou des modèles permettant un développement durable de la culture ?
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