Nos engagements

Dans le cadre des consultations proposées, nous nous engageons :

  • à donner la parole à tous, tant les communautés d’acteurs, que chaque citoyen,
  • à partager et mettre en débat les enjeux des grands schémas de développement à construire pour notre territoire,
  • à rendre transparent le processus de concertation,
  • à établir les synthèses des contributions et débats, et en assurer le suivi.

États généraux de la Culture


Dans les prochaines années, la stratégie régionale doit pouvoir, au regard des mutations actuellement en cours, s’appuyer sur l’extrême diversité culturelle de tous ses territoires.

Enseignement supérieur, recherche et innovation


À partir de novembre 2016, la Région Centre-Val de Loire élabore sa stratégie d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. Tous les acteurs peuvent y contribuer.
eg-picto-web-demperm-350x350

Démarche de Démocratie Permanente


Notre Région se donne l’ambition de faire de la participation des citoyen-nes et des acteur-trices de notre territoire un enjeu majeur au service d’une démocratie permettant une place plus grande à la co-construction des politiques publiques régionales qui impactent très concrètement nos vies quotidiennes et le devenir de nos territoires.

États généraux du Numérique


Cette consultation vise à recueillir vos avis, témoignages et suggestions autour des usages et services numériques dans cinq domaines d’intervention de la Région.

La Formation professionnelle de demain


La Région Centre-Val de Loire a mis en place une démarche participative, pour bénéficier du regard des habitants de notre région sur la formation et l’orientation.

États généraux du Développement Économique et de l'Emploi


De mars à mai 2016, la Région Centre-Val de Loire a lancé les États Généraux du Développement Économique et de l’Emploi. Près de 2500 participants ont contribué à l’élaboration du SRDEII.